Une équipe de bénévoles de haut niveau pour un week-end exceptionnel !
Nous n’étions pas moins de 80 bénévoles à rendre possible les trois événements qui ont ponctué ce week-end des 13 et 14 novembre 2021 :
Le 6ème tournoi de judo
Le 40ème anniversaire du Judo Club
Un stage technique avec Eiji Kikuchi
Jeudi 11 novembre nous étions une trentaine de commissaires sportifs et d’arbitres pour un stage au dojo un jour férié. L’harmonisation des règlements, la formation d’équipes homogènes, la mise en situation pratique ont ainsi pu être réalisées.
Vendredi 12 novembre de 17h00 à 1h00 une soixantaine de bénévoles ont répondu présent pour la mise en configuration du complexe sportif du gymnase Marcel Cuynat : soit 694 m² de tapis à sortir de la benne du Comité Isère et à installer, près de 400 m² de moquettes à fixer et à nettoyer, les différentes tables de marque et la table centrale, la salle de restauration avec ses 140 places assises, la buvette, le hall d’entrée pour l’achat des consommations mais aussi pour la vérification des pass sanitaires et bien sûr le stand de frites en extérieur.
Samedi 13 novembre de 8h00 à 16h30 ce sont toutes les équipes qui ont été mobilisées pour le tournoi qui a vu s’affronter près de 120 combattants issus de 9 clubs différents des catégories mini-poussins à minimes. Les conditions de pratique ont été optimales et ont permis une manifestation d’une qualité exceptionnelle au service du sport et du fair play.
Samedi 13 novembre de 17h30 à 18h30 la cérémonie de célébration du 40ème anniversaire a elle aussi été un moment fort. Nous avons eu la chance de pouvoir nous réunir aussi nombreux autour des valeurs du judo. Un grand merci à nos invités qui ont répondu présents ! Nous pensons aux hauts gradés qui ont fait le déplacement, aux anciens présidents et à l’actuel, aux anciens professeurs et aux actuelles, aux ceintures noires formées au club ou tout simplement attachées à notre club qui parfois ont fait de grands voyages pour arriver jusqu’à nous ce jour-là. Nos jeunes ceintures marron sur la route du 1er dan ont su montrer l’exemple par la qualité de leurs démonstrations et de leur attitude. Nul doute que les plus jeunes et les moins gradés se sont imprégnés de cette ambiance martiale et humaine.
L’engouement pour la séance photo autour de la borne à selfie louée pour l’occasion au Petit Festif nous a montré à quel point nous étions tous heureux de nous retrouver ensemble. L’ambiance festive s’est ensuite installée durablement jusqu’au petit matin autour d’un apéritif puis d’un repas proposé par le Gavroche, le groupe Mix Macs s’affairant à nous enchanter et nous faire danser. Que de bonheur et de souvenirs partagés dans ce moment suspendu…
Dimanche 14 novembre au matin le réveil a été difficile pour certains mais la qualité de l’intervention d’Eiji Kikuchi a eu raison de la fatigue et les 50 stagiaires présents ont pu pratiquer un judo en mouvement et en réaction dans des conditions idéales avec attention et application. Les mouvements proposés ont ravi les spectateurs présents.
Et pour finir, malgré la longueur du marathon nous étions encore aussi nombreux à l’heure de ranger les 347 tapis dans la benne, de rentrer les moquettes, de nettoyer et plier la buvette… et dans la bonne humeur s’il vous plaît.
Pour tout cela, pour votre générosité et pour votre énergie, nous vous adressons un immense :
MERCI !
Le Judo Club du Trièves
Etienne Camus, Lionel Cassaro, Anaïs Ruard & Mélanie Lavis