JUDO CLUB DU TRIEVES
03 Juillet 2023

Remise des grades / Assemblée Générale / Barbecue fin de saison

Illustration

Vendredi 30 juin 2023 s'est déroulée notre grande soirée : Assemblée Générale, remise des Grades et barbecue en fête. 


Nous étions près de 200 à fêter ainsi le Judo Club du Trièves et tous ses adhérents.
En ouverture le bilan moral du président Etienne CAMUS a été approuvé à l'unanimité, il a rappelé les nombreuses animations du club cette année et l'une des Maxime du judo : JITA JUWA KYOE - Entraide et Prospérité Mutuelle. 
Le trésorier Lionel CASSARO a enchaîné avec le bilan financier du club qui a également été approuvé à l'unanimité. C'est enfin Mélanie LAVIS qui a extrait les points forts de la saison sportive très riche cette année après un discours d'ouverture tournée sur les valeurs éducatives qui guident la pratique du judo avec espoir envers la jeune génération en ces temps troubles. 
Caroline FIORUCCI et Sébastien BESNARD représentaient la mairie de Monestier et ont rappelé l'engagement de la commune aux côtés du club notamment dans la rénovation de l'ancien gymnase. 
Une fois l'assemblée générale terminée la cérémonie des grades a vu défiler l'ensemble des judokas nouvellement promu à un grade supérieur. Chaque jeune avait un parrain ado ou adultes ceinture marron ou noire qui lui remettait son diplôme et sa nouvelle ceinture. 
 

Au total :
     13 ceintures blanche avec 2 traits
     14 ceintures blanche / jaune 
     12 ceintures jaune 
     4 ceintures jaune / orange 
     3 ceintures orange
     2 ceintures orange / verte
     3 ceintures verte
     2 ceintures bleue
     7 ceintures MARRON !!!


Puis en point d'orgue Maëva BRIA SOIROT a reçu sa ceinture noire 1er dan. C'est la 22ème du Judo Club du Trièves et la 3ème de la saison après Maxence FROMENT CHOVELON et Tom CASSARO. Maëva avait rédigé un discours très émouvant où elle a remercié toutes les personnes importantes pour elles et qui lui ont permis d'aller au bout de cet objectif de grade. Si elle savoure pleinement ce n'est pas une fin car avec Aymeric SURRE et Tom CASSARO ils enchaînent l'année prochaine sur le diplôme d'assistant club pour s'investir encore différemment au sein du club. 
Puis est venu le temps de manger les délicieuses grillades de la ferme de Courtalay accompagnées cette année d'une bière pression des caves de La Furieuse à Sassenage. 
Les tatami ont fait place nette à une piste de danse et la bonne humeur a empli la salle polyvalente au son de musiques entraînantes.

Encore une très belle soirée de clôture pour le Judo Club du Trièves.

Prochaine étape : le stage Un Kimono dans le Sac à Dos du lundi 10/07 au jeudi 13/07. Il reste encore quelques places pour des judoka ceintures jaune et plus (appelez Mélanie ou faites un mail au Judo Club).

Entraînement d'été à partir de benjamins le mercredi 12/07.

Bon été et RDV la saison prochaine !!