Un stage de self-défense dédié aux femmes
Dimanche 9 novembre, le Judo Club du Trièves a accueilli au gymnase Marcel Cuynat un stage gratuit de self-défense spécialement dédié aux femmes.
Ouvert à toutes à partir de 15 ans, même débutantes, ce moment d’échange et d’apprentissage a réuni plus de 70 participantes dans une ambiance à la fois dynamique, bienveillante et conviviale.
Le stage était animé par Frédéric Rouhet, 6e dan de Judo-Jujitsu, formateur départemental et membre de l’équipe de France de jujitsu. Pendant près de deux heures, les participantes ont pu découvrir et mettre en pratique les fondamentaux de la self-défense autour de plusieurs axes :
- la gestion des conflits,
- le savoir se protéger,
- la connaissance de la réglementation,
- et la maîtrise d’un adversaire.
Cette action a été rendue possible grâce au soutien de l’Agence nationale du sport (ANS) et de la Fédération française de judo.
Le Judo Club du Trièves remercie chaleureusement les bénévoles du club pour leur implication dans l’organisation, la mise en place des installations et la tenue de la buvette qui a permis à toutes et tous de partager un moment convivial après l’effort.
Pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre la découverte, le club propose des cours de self-défense chaque mercredi de 19h à 20h30 au dojo Yama Sakura de Monestier-de-Clermont.
N’hésitez pas à pousser les portes du dojo et venir essayer !
La séance d’essai est gratuite et ouverte à toutes et tous.
Album Photos

