JUDO CLUB DU TRIEVES
06 Février 2023

Des médailles et un titre au championnat régional de jujitsu combat

Illustration

Championnat Régional de Jujitsu 4 & 5 février 2023 

Ce week-end avait lieu le championnat régional de jujitsu à Andrézieux Bouthéon (42) dans le dojo départemental de la Loire. Le samedi c'était le jujitsu Ne Waza, combat au sol, le dimanche avait lieu le jujitsu Combat, discipline complète, mélange de karaté, judo et ne-waza.
 

Une délégation du judo club du Trièves y a participé et a obtenu des résultats remarquables puisque les 6 combattants engagés ont été médaillés avec notamment un titre dans la catégorie la plus relevée du jujitsu combat pour Loric Cian. En Juniors Seniors -77 kg Loric s'impose pour devenir champion régional au bout d'un tableau très dense, où il a réussi à enchaîner 4 victoires successives. Dans cette même catégorie Noah Marchasson décroche la médaille de bronze après avoir perdu en quart de finale il enchaîne ensuite trois victoires de rang. Tous les deux seront à Chatellerault les 18 et 19 février prochain pour participer au championnat de France Juniors, une première pour le Judo Club du Trièves.
 

En -66 kg Aymeric Surre obtient une médaille de bronze après 4 combats.

Chez les cadets Lucie Mascaro décroche l'argent en -63 kg, elle a bien progressé depuis la dernière étape de La Roche sur Foron.

Quant à Tom Cassaro en cadets -66kg c'est la 3ème place qu'il décroche grâce à un magnifique full ippon (ippon dans les 3 parties du combat : atemi, projection et sol).

Enfin le matin Stan Magdziarz en minimes -50kg pour sa première participation se classe également 3ème.

Lucie Mascaro a participé pendant les deux jours en tant qu'arbitre officielle.
 

Mélanie Lavis était également présente les deux jours en tant que vice-présidente de la ligue Auvergne Rhône Alpes de Judo jujitsu.